Mariage Anastasia & Ionut - Martial Bels photographie - nancy metz -70

Photographe de Votre Bonheur

Et de votre Mariage aussi

Mariage Rita et Eric - Martial Bels Photographie - studio Dieulouard pont a mousson Metz Nancy-33

Photographe de Votre Bonheur

Et de votre Mariage aussi

Marion Yoan Leontine Marceau-1

Photographe de Votre Bonheur

Et de votre Famille aussi

Aurore-38

Photographe de Votre Bonheur

Et de votre Grossesse aussi

4 4

Photographe mariage à Nancy

photos de couple à Nancy

mariage à Nancy

J’aime les rires, les larmes, toutes les émotions que l’on retrouvent lors d’un mariage. Raconter l’histoire du plus beau jour de votre vie de façon simple et naturelle est mon souhait. Au cours de cette journée unique, vous allez vivre des instants magiques dont vous vous voudrez vous souvenir à jamais. Je serai votre œil, je serai la ou vous n’êtes pas pour immortaliser les plus beaux moments de votre mariage, pour raconter votre histoire et tous ces petits instants d’émotion entourés de votre famille et de vos amis.

photos à la mairie de Nancy

Reportage mariage à Nancy

Je me déplace à Nancy et partout en Lorraine et en France. Mon approche est celle du photo-reportage car cela correspond à ma vision de la photographie de mariage.

Raconter votre histoire et toutes les petites histoires de ce grand jour. Voila ma philosophie et ma vision de la photographie de mariage. C’est une étape importante dans la vie de votre famille et je serais la pour capter tous ces moments d’émotion. Le reportage photo est composé de photos instantanées, naturelles et je ne fais que très peu poser (sauf pour les photos de groupe). Dans cet esprit, je m’adapterais à votre mariage en vous rencontrant, en vous écoutant et en vous apportant mon expérience. Je serai plus qu’un photographe ! Aimez vous, profitez, je mettrai toute mon énergie et ma créativité au service de votre mariage.

Votre plus beau jour, mes plus belles images !

sortie de l'église à Nancy

Les prestations de Mariage

En complément du reportage photos de votre mariage, je propose également d’autres prestations : une séance engagement, un photobooth pour animer la soirée, un album photo,…

En tant que photographe, je ne peux que vous conseiller de donner vie aux photos sur papier glacé. Un album photo est magique ! On peut le toucher, le regarder au coin du feu avec ses amis, sa famille, ses enfants,… Quoi de plus beau que partager ces moments ? Je serai la pour vous accompagner dans la réalisation d’un beau livre ! Une belle couverture, une mise en page faite par un professionnel ainsi que du papier fine art sublimeront les photos de ce jour unique.

photographe de mariage à Nancy en lorraine - Martial Bels

5 conseils pour choisir son photographe de mariage à Nancy

Le choix de votre photographe de mariage est primordial car ce sont les souvenirs pour toute une vie qu’il va immortaliser lors de cette journée unique.

En effet, que ce soit vous, vos enfants ou mêmes vos petits enfants, vous prendrez plaisir dans quelques semaines, quelques mois et quelques années à vous replonger dans vos photos de mariage.

Grace à mon expérience, je vais vous aider avec ces 5 conseils à choisir votre photographe de mariage.

Le style des photos mariage

Evidemment, il faut que les photos vous plaisent ! Il y a différents styles de photographies de mariage et chaque photographe est différent. Regardez les photos sur le site internet du photographe, dans son portfolio ou en lui demandant lors d’un rendez vous. Pas besoin d’être spécialiste, il faut que les photos trouvent un écho en vous. Mon style est celui du photo-reportage basé sur des photos spontanées.

Votre budget photo mariage

Quand on prépare son mariage, on pense d’abord à la robe, au lieu de réception ou au traiteur. Ensuite, on envisage le photographe. N’oubliez pas que dans quelques années, il ne restera que les photographies (ainsi que votre moitié évidemment). En France, la prestation d’un photographe professionnel est en moyenne entre 1200 et 3000 €. Le prix varie également selon les options et le temps de présence.

Un photographe de mariage professionnel

Professionnel, tout d’abord par son statut (avec un numéro de siret). En effet, il arrive plus souvent qu’on ne le pense que des photographes “amateurs” fassent faux bond au dernier moment. Je vous laisse imaginer le drame.

Professionnel, ensuite, dans sa démarche. Comment est son site internet, il y a t’il de bons avis sur Facebook et google, la qualité de ses réponses, … Photographe de mariage ne s’improvise pas !

Professionnel, enfin, avec du matériel qualitatif et en double exemplaire (en cas de panne ou d’accident le jour J). Pour information, je possède 2 appareils reflex (Canon 5D mark III) ainsi que plusieurs objectifs professionnels. Ce matériel professionnel me permet également de sauvegarder en temps réel vos photos sur 2 cartes différentes. Ainsi, pas de risque de pertes de vos précieuses photos de mariage.

Le feeling

Le photographe est celui qui vous accompagnera toute la journée, il est donc très important que vous soyez en phase avec lui. Vous devez pouvoir lui faire confiance comme a un ami. Vous lui confiez la responsabilité de construire votre patrimoine photographique !

Le premier contact, par téléphone ou lors d’un rendez vous vous permettra de présenter votre projet et permettra au photographe de vous apporter son expérience. Je répète souvent aux futurs mariés que je m’adapte a leur mariage tout en apportant mon savoir-faire afin qu’ils puissent profiter de ce jour unique. Lors de nos rendez-vous nous abordons le planning, le lieu ou faire la rencontre, la liste pour la photo de groupe … Tout est prévu pour que votre mariage soit celui de vos rêves et que vous profitiez de chaque minute.

Le contrat

Ce n’est pas la partie la plus glamour mais il ne faut pas la négliger. En effet, le contrat permet de mettre par écrit les conditions vues avec votre photographe (présence du photographe, la durée, le tarif,…). Un contrat qui a tout prévu permet de faire face aux imprévus et vous assurera tranquillité d’esprit pour la préparation du mariage mais également le jour J.

Le petit conseil en plus !

J’imagine l’impatience qu’est la vôtre de me contacter mais vous pouvez malgré tout contacter plusieurs photographes. Cela vous confortera dans votre choix et vous rassurera !

J’ai hâte de vous rencontrer pour parler de votre mariage à Nancy

Raconter l'histoire du plus beau jour de votre vie..

Meurthe et Moselle - 54